Lans en l'Air Index du Forum Lans en l'Air
Forum du club Lans en l'Air

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui est partant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lans en l'Air Index du Forum -> Défi club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-seb g
Invité

MessagePosté le: 18 Jan 10 10:15    Sujet du message: qui est partant ? Répondre en citant

J'ai discuté la semaine derniere avec cécile de la possibilité de remetre en place un défi dans le genre du premier.
Avant de nous creuser la tête pour que persone ne soit interessé, je voudrais juste savoir qui serai pret à jouer et quel serai vos attente (dificuté de parcour, defi sur 1 vol ou plusieur etc)
-Antoine
Invité

MessagePosté le: 20 Jan 10 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques suggestions :
- avant de repartir pour une nouvelle aventure, il serait peut-être pas mal de faire le point sur ce qui s'est passé en 2009. Il me semble que le club a lancé une idée : un petit tour sur le site de la CFD montre que des personnes ont participé au défi 2009 et qu'il y a donc un gagnant. Qui est-t-il et quelle est la récompense pour ce gagnant?
- Sébastien et Cécile vous ne vous y prendriez pas autrement si vous ne vouliez aucune réponse. Le forum "défi club" n'a pas reçu un seul message depuis le début de l'année 2009, pourquoi est-ce que des gens iraient voir ce qui s'y passe?
- A un moment il faut prendre un risque sans demander l'aval de la communauté, faire ce qu'on a envie de faire : prendre une dizaine d'heures sur ses loisirs pour pondre un parcours, rédiger un article descriptif, provisionner des sous pour le prix et en faire la publicité éventuellement vers d'autres clubs ; les outils Internet du club (liste de diffusion, CMS et forum) sont là pour ça.

Sinon on se retrouve l'année prochaine pour le défi 2011... Sad

Et si on supprimait cette rubrique, tout simplement?
- Cécile
Invité

MessagePosté le: 20 Jan 10 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben Antoine ?

Alors pour revenir sur les propos de Seb, il y avait Lionel et Eric aussi.
Durant l'initiation au speed-riding qu'il nous a proposée (qui, j'en profite pour le dire, étant très sympathique, je vous la conseille), nous avons parlé et un de nos échanges a été le défi club 2008, qui d'après leurs propos, avait été moteur pour certains d'entre vous et avait participé au dynamisme et à la bonne ambiance du club.

A les écouter, ça semble avoir été une bonne expérience et, même si ça n'a pas pris en 2009, ils aimeraient la renouveler.
Contrainte : il faut réfléchir à un nouveau défi, ça prend du temps, que Seb est prêt à partager s'il y a d'autres volontaires.

Comme j'étais là, la discussion s'est aussi orientée sur ce qu'il faudrait faire pour le rendre accessible au plus grand monde, tout en le laissant attrayant pour les plus expérimentés : réunir le plus de monde possible au sein du club.

... donc pour répondre à ta question Seb, moi je dirais :
- difficulté du parcours : pas trop
- défi sur 1 à plusieurs vols
- et comme tu l'avais suggéré, pourquoi pas quartier libre une fois l'objectif initial atteint ?
... mais ce n'est pas intéressé du tout comme réponse Wink
En tout cas, ce n'est qu'une reflexion que nous avions, et cela mérite un retour de vous tous (qui êtes intéressés) pour que le projet renaisse.

En résumé, si on peut s'amuser ensemble, pourquoi s'en priver !
Et l'essentiel reste de participer non ?... mais il n'y a pas d'obligation non plus.

Quant au coup de l'opération, c'est effectivement du temps et de l'implication à investir si il y a suffisamment de personnes intéressées.
Et quant au prix, pourquoi pas l'honneur ?

Désolée, je suis peut-être un peu sèche, mais je ne comprends pas ton pessimisme face à une opération qui vise à mettre un peu de dynamisme et à nous retrouver au sein du club.
(j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes pensées ... Embarassed )

Et les gens regarderons le forum "Defi club" parce que la date aura changé, la preuve tu l'as regardé.

Sinon, bonne année !! Wink

PS : tu remarquera que j'ai zappé ta remarque sur les outils Internet du club Embarassed. On en a parlé durant le CD et on y réfléchi.
-seb g
Invité

MessagePosté le: 20 Jan 10 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

en effet antoine depuis 2006 quand nous avons mis le premier défi en place il n'y a pas eu grand chose sauf la cfd de l'année derniere.
En 2006 nous avions été toi et moi les createurs de ce défi, c'est pourquoi j'aimerais le voir renaitre dans sont esprit d'origine (émulation interne au club par parcour accecible au moins partiellement, au plus grand nombre).
Sinon je suis d'accord avec toi si c'est pour ce demander ce que l'on pourrai faire chaque années autant faire disparaitre cette rubrique, enfin pas tous de suite: cette année j'ai des idées sur lesquelles j'ai déja bossé.
- Cécile
Invité

MessagePosté le: 20 Jan 10 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait faire passer le post dans la rubrique "Vie du club" ou "Rendez-vous pour voler" si vous voulez. ça permettrait effectivement à plus de personne de le voir.
... mais pas tout de suite : pour un raison que j'ignore Embarassed ... le compte admin ne connecte plus ?
-yoann
Invité

MessagePosté le: 20 Jan 10 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

partant Very Happy !!!

yoann
-JL
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 10 21:55    Sujet du message: partant itou Répondre en citant

Partant itou.

Je n'ai aucune connaissance de ce en quoi consistait le précédent défi. Shocked

A considérer les précédents échanges, je serais moi aussi assez partisan du lancement d'un projet accessible à toute la communauté des Lans-en-L'Airiens, du nouvel arrivant jusqu'au TOP GUN.

La vie et la progression d'un parapentiste qui quitte l'école et qui intègre le club est-elle autre chose qu'un long chapelet de défis ? Premier vol solo, premier déco face voile solo, premier thermique, premier mini-cross Belvédère-LAigle, premier Cote 2000-L'Aigle, premier vol du Pic Saint Michel, du Cornafion, premier vachage, premier ..., premier ... Une fois réalisés, avec le recul du temps, tous ces sommets qui un jour nous parurent inaccessibles, prennent l'allure de petites colinnettes, voire de taupinières...
Chacun progresse à son rythme. Certains franchissent ces obstacles à la vitesse du pur sang au galop, d'autres à celle du percheron tractant sa charrue, selon leurs dispositions, l'intensité de leur pratique, leur âge, leur vaillance ou que sais-je encore...

Nos Lancelots et nos Percevals (ils se reconnaîtront, on les reconnaîtra) pourront toujours se conserver ou s'inventer quelques graals à conquérir: Aiguelette-L'Aigle, le tour du Vercors à cloche-pied et en parapente, le ultimate Vercors round... Ayons confiance en leur fertile imagination.CoolCool

Pour ceux dont la progression ne leur permet pas encore de prétendre à de telles prouesses, pourquoi ne pas tout simplement comptabiliser et publier sur le site WEB les événements sus cités de la vie d'un parapentiste vertacomicorien Question

Quid des trophées Question Quelle plus belle récompense que la reconnaissance des siens ?

Idea Pourquoi pas une petite cérémonie conviviale, décalée sans être délétère, à l'issue de l'AG annuelle ?
On peut imaginer plein de choses. une sorte de remise des Oscars du parapente vertacomicorien si parmi nos 140 ahérents se trouvaient quelques talents théâtraux volontaires, ou, plus modestement, la projection d'un diaporama ou d'un film qui rendrait compte de tout cela et mettrait nos lauréats en valeur etc, etc...

Non, non, non mon petit Radius, non, non, non, n'insiste pas, la nuit de Hots d'Or du parapente n'aura pas lieu...Very Happy Mr. Green

Quant aux catégories de cette remise des oscars, là aussi on peut penser à bien des choses:

Pour les sérieuses, catégorie Miss, Mrs et Mr Lans-en-L'Air font du parapente:
- les premiers Belvédère-L'Aigle
- les Brevets de Pilote
- les Aiguebelette-L'Aigle
- les Bellecombe-Valence
- le plus baut vol montagne
- le plus beau film de parapente Lans-en-L'Airien
- le plus grand nombre de points CFD
- le meilleur compétiteur en A, en B
- la catégorie Old Wings qui rendrait hommage à nos anciens
- ...

pour les décalées, catégorie Mr Bean fait du parapente:
- le plus grand nombre de hors terrain
- le plus grand nombre de tas
- le plus grand nombre de buts pris
- le plus grand nombre de téléphones portables perdus au dessus du Vercors
- le plus grand nombre d'objets oubliés sur des décos ou des atterros
- le plus de temps passé en haut d'un thermique sans oser le quitter pour aller ailleurs
- le plus grand nombre d'heures passées au 100m
- le plus grand nombre d'allers-retours entre le Belvédère et la dent percée
- le plus grand nombre de vachages (je m'attribue à l'unamité de moi-même le titre de recordman mondial incontesté et
incontestable de posés au vallon de la Fauge) Cool
- le Maverick d'Or du TOP GUN de l'année
- ...
- Jac
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 10 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Me qualifiant de solitaire à tendance grégaire tout de même, je me tiens d'habitude assez éloigné de ce genre d'exercices, mais la JL à la lecture de ton argumentaire je ne peux qu'y adhérer, je suis donc également partant pour un défi , reste à définir lequel !
-Arthur B
Invité

MessagePosté le: 31 Jan 10 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Sa peut être sympa mais il faut utilisé des GPS ou déclarer sur l'honneur?
Et quel plateforme utilisé pour les traces et autres, celle de la fédé?
En tout cas moi je suis partant pour les cross même si le sistème ne se met pas en place! Mais bien sur en dehors des compètes et si il y en à qui veulent se joindre à moi pas de soucis!
Good luck pour votre projet, si ça marche sa peut être cool, mais si sa fait comme se que j'avais proposé l'année dernière alors sa sera dommage!!! Crying or Very sad
A+

Arthur
-seb g
Invité

MessagePosté le: 31 Jan 10 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour les traces: tout le monde ne vole pas avec un gps donc l'honneur suffira même si il peut être synpa de fournir la trace quand c'est possible.
tout ça sera expliqué dans le réglement que je finirai aprés mon bilan de compta 2009, donc à partir de la semaine prochaine (objectif pouvoir proposer quelque chose au plus tard pour mi avril)
si certain veulent participer à l'élaboration du défi 2010 nous pourions nous réunir pour mettre nos idées en commun.
arthur, en effet, si l'engoument des membres du club pour ce que nous proposerons n'est pas plus au rendez vous que pour ton idée de l'année derniere il sera peut être temps d'arreter ce genre de proposition.
-Olivier
Invité

MessagePosté le: 1 Fév 10 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien partant pour un defi
- Sophie
Invité

MessagePosté le: 3 Fév 10 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Serais bien partante pour une catégorie débutante....

Un autre petit argument pour ajouter à tout ce qui a déjà été dit, c'est à cette occasion, de déclarer des vols en équipe au nom du club pour la CFD: ça peux être pas mal de coupler les 2... Et plus ça fera plus de point pour le Club qui était déjà pas si mal placé l'année dernière Very Happy 24ème /47...

@++

Sophie Wink
-gilles
Invité

MessagePosté le: 5 Fév 10 11:08    Sujet du message: defii Répondre en citant

"- le plus de temps passé en haut d'un thermique sans oser le quitter pour aller ailleurs"
Je suis partant pour celui là si je trouve un thermique
Mais c'est pas gagné!!!!
Gilles
-ericatis
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 10 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais aux propositions de JL :
Le plus long vol dans la mer de nuage ...
-candice
Invité

MessagePosté le: 21 Fév 10 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Partante dès que je peux voler Wink
-cathy
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 10 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

partante, dans la catégorie "débutante..."
-seb g
Invité

MessagePosté le: 1 Mar 10 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre en commun nos idées, je propose à tous ceux qui veulent participer à la création du défi 2010 que nous nous retrouvions dimanche 07 mars à 17 heures à correncon à l'école de ski du clot de la balme.

à dimanche, comme le dit le dicton chinois venez nombreux: plus il y a de fous moins il y a de riz mais plus on rit.

a+
seb
-Fabellus
Invité

MessagePosté le: 4 Mar 10 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour se voir dimanche .
Dans la série des catégories, je propose "papa en 2010" Wink
A dimanche .

Fab
-JL
Invité

MessagePosté le: 4 Mar 10 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

-Fabellus a écrit:
Dans la série des catégories, je propose "papa en 2010" Wink

En plus c'est un défi qu'est reconductible tous les ans pendant au moins 20 ans avec ou sans accord tacite...

Je pourrai pas être là dimanche mais je vous fais entière confiance pour nous concocter quèqu' chose qui va bien
-seb g
Invité

MessagePosté le: 8 Mar 10 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la meteo et l'état des routes, nous étions seulement 3 hier soir (ceux qui travail sur place) pour faire avancer le chmimblic.
Et le chmimblic avance! Vous pouvez donc commencer à préparer vos ailes et vos cartes du vercors Twisted Evil .
a+
seb
- Cécile
Invité

MessagePosté le: 10 Mar 10 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, merci à vous 3 !!
-seb g
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 10 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

le chmimblic avance: encore quelques jours!
pour vous mettre l'eau à la bouche:
-le jeu pourra se dérouler pendant toute la saison (impossible de dire que quelqu'un a bouclé le parcours avant vous: les possibilités de parcours seront mutiples)
-à partir du moment où l'on sait enrouler un thermique voir même seulement voler en thermodynamique on peut jouer.
- toute la zone du vercors au nord du déco de st martin et au sud du moucherotte est concernée par le jeu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lans en l'Air Index du Forum -> Défi club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum