Sup Air Tour de France

Des descriptifs, des événements particuliers: entretien, interdiction momentanée ...
-Sup Air Tour de France

Sup Air Tour de France

Message par -Sup Air Tour de France » 16 juil. 2013 08:16

Il est de la responsabilité de tout commandant de bord (c'est à dire de l'avion de ligne au parapente en passant par l'avion de chasse) de respecter les SUP AIP (suppléments aux cartes aéronautiques). Voilà ceux du Tour de France cycliste qui auront un impact sur le vol libre les 19 et 20 juillets. LA FFVL au niveau national c'est donnée du mal pour réduire au maximum l'impact, diminuer les zones et les créneaux horaires. Néanmoins, l'étape du 20 juillet sur Annecy, le Semnoz et les Bauges (en boucle) prend l'espace aérien du sol à 1100m jusqu'à 15h15. Il est de votre responsabilité de respecter ses interdictions afin qu'aucun impact (au sens propre avec un des multiples hélicoptères, et au sens figuré pour le vol libre) ne soit à déplorer. Les messages dont les liens sont ci-dessous ne sont pas difficiles à exploiter: un carte, une altitude, un horaire.

Etape du 19 juillet entre Bourg d'oisons et le grand Bornand. 4 zones interdites avec les horaires d'interdiction du sol à 1100m (SFC à 3500ft)

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 123_FR.pdf

Etape du 20 juillet d'Annecy à Annecy via le Semnoz et les Bauges. 1 zone interdite de 9H30 jusqu' à 15h15. Talloires est épargné mais pas de traversée du lac, le Roc des Boeufs est dans la zone interdite. Du coté d'Aix et Chambéry le Revard est dans la zone par contre Vérel est en dehors à condition de resté à l'ouest du relief.

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 124_FR.pdf

Nb: pour la coupe Icare un espace temporaire est également créé afin que tous les appareils saufs ceux en démo évitent Saint Hilaire…Faisons de même !

Hervé PAUL-GUERS
Espace Aérien
Ligue Rhône Alpes de Vol Libre