ça bouge ou bien ?

Discussions sur les activités organisées par le club Lans en l'Air : Sorties club, journées en école, compétitions, AG, manifestations ...
Fr3

ça bouge ou bien ?

Message par Fr3 » 01 juil. 2018 09:47

Bonjour,

Je suis au club depuis de quelques années, j'ai profité d'un ou 2 stages au début et depuis, je ne suis plus trop présent. Je paye mon adhésion, puis je viens voler dans le Vercros… sans rencontrer grand monde.
Je me suis dit, je vais aller faire un tour sur le forum voir ce qui se passe dans le club et je trouve qu'il n'y a pas grand-chose de neuf.
Il n'y a pas grand monde qui propose des sorties dans le post rendez-vous pour voler par exemple.
Personnellement, je souhaiterais me lancer dans des vols type « cross », mais plutôt accompagné par des pilotes qui en ont l'habitude. Je pourrais passer par un stage, mais ils étaient en début d’année avec le club. Je vais quand même me renseigner auprès des écoles.
Mais dans certains clubs, le GUC pour ne pas les citer, les plus aguerris, proposent d'emmener les autres en définissant un plan de vol et en aidant ceux qui débutent en cross. Est ce qu'il serait possible d'avoir une activité de ce genre dans notre club ?
Je ne critique pas les activités proposées, loin de là, car je sais que c’est difficile de s’occuper d’une activité en club et je dis merci à ceux qui le font d’ailleurs. C’est simplement une idée, et peut être que des pilotes (pas forcément dans le bureau mais des pratiquants qui veulent partager) le font déjà ? mais y’a-t-il un moyen pour connaitre les sorties de ce genre ? le forum n’a pas l’air très utilisé pour ça.
Bonne journée à tous,
François.

Micka

Re: ça bouge ou bien ?

Message par Micka » 01 juil. 2018 19:31

Salut François.
Le club est bien actif le groupe whats app a prit le dessus pour les rendez’ vous pour voler. On y retrouve beaucoup de pilote qui veulent crosser je t’en propose donc de m’envoyer ton numéro à mon adresse mail afin qu’en je te rajoute à groupe mikgautherot.cd at gmail.com.

Organise une sorti cross oui, sous la responsabilité et la sécurité bien sur de chaque pilote.

Cordialement
Mickaël

Répondre